NADINE FAVRE Index du Forum NADINE FAVRE
Forum de l'association Harcèlement au Travail - Solidarité basée à Elne. Echanges et conseils sur le harcèlement moral au travail.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

histoire vraie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NADINE FAVRE Index du Forum -> Accueil -> Mon Combat
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean-caillou

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 22:40 (2015)    Sujet du message: histoire vraie Répondre en citant

Je me présente, mon nom de code, mon pseudo comme on dit sur" internette",
 (et oui je suis du sud, je suis né au bord de l'étang en face de la mer,la bleue pleine de vagues, la notre par ici, celle des lamparos, c'était juste avant les touristes)
 c'est Jean-Caillou.C'est tout con, Jean comme tout les gens et Pierre comme un caillou. 
C'étaient ma mer et mon étang, la vie était belle quand j'étais gosse, et je trainais là avec mon chien content comme tout...on pêchait les muges et les crabes, le chien lui, je le cache pas, il foutait les poubelles en l'air, et fraguait les chiens des touristes, des chiens de balcon, mais bon ça le faisait bien...
Alors pourquoi ça finit aussi mal cette affaire?
Sans déconner, pourquoi?  
La voila mon histoire,  celle des victimes d'un système pervers celle qui ne touche pas tout le monde, peut être que oui, mais alors ils se rendent pas bien compte.( voir servitude volontaire : http://www.dailymotion.com/video/xocnxi_de-la-servitude-moderne-un-film-doc…
Et c'est parti, 
moi je bosse à La Poste société anonyme ( et oui) qui appartient à 80% à ...l'Etat (donc à nous) et à 20% à la Caisse de Consignation et dépôts (et à nous aussi, trouvez l'erreur...)
Je suis plus tout jeune, j'ai connu la Poste publique, la vraie les PTT, celle des citoyens, les vrais eux aussi, ceux qui payaient le coup aux facteurs :
" Bois ton coup sinon tu vas me vêxer!" (authentique)
pas ceux de maintenant, les consommateurs, ceux de l'oubli, ceux qui connaissent pas l' histoire, ceux qui savent pas combien nos anciens se sont battus pour une une semaine de 40 heures et 15 jours de congés, ceux qui par tous les temps et coûte que coûte restent les yeux rivés à leur smartphone à contempler quoi? Ben on sait pas vraiment quoi  justement. C'est vous dire, du moment que vous le contemplez vous êtes dans l'air du temps, branchés et tout le cirque; donc ça le fait, cherchez pas plus loin. 
Revenons à nos moutons, et c'est rien de le dire, le monde se met à tourner il se mondialise et nos décideurs décident que plus rien ne sera plus comme avant, surtout pas ces histoires de:
 service public qui nous empêche de faire du fric
 (notez l'alexandrin, la vieille école y'a que ça de vrai)
Et nous voila donc nous, postiers, jetés pêle-mêle dans la course à la rentabilité et ça peut pas être autrement  car voyez-vous :  le monde se met à tourner il se mondialise et nos décideurs décident que plus rien ne sera plus comme avant, et surtout ils ont bien raison nos décideurs.
Pour l'explication c'est fait maintenant au boulot. 
A suivre...

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 22:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NADINE FAVRE Index du Forum -> Accueil -> Mon Combat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation