NADINE FAVRE Index du Forum NADINE FAVRE
Forum de l'association Harcèlement au Travail - Solidarité basée à Elne. Echanges et conseils sur le harcèlement moral au travail.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pimousse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NADINE FAVRE Index du Forum -> Accueil -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pimousse

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 10:19 (2014)    Sujet du message: Pimousse Répondre en citant

Bonjour,

Je suis loin des Pyrénées Orientales, j'ai découvert le forum grâce au site "souffrance et travail".

Je suis actuellement en procédure contre mon employeur pour discrimination et harcèlement moral. J'ai demandé la résiliation judiciaire de mon contrat de travail. Je suis dans cette boite depuis 16 ans, et en 2010, mon responsable a changé.
Elle était déjà dans la boutique avant, mais sur une autre structure, et ce n'était pas ma responsable à temps plein.
Bref, nos relations n'étaient pas idylliques, il lui faut toujours une tête de turc et j'allais au boulot avec la peur au ventre.
Un jour j'ai renversé la vapeur et lui ai parlé comme elle me parlait, en lui renvoyant ses contradictions, et là, forcément, ça s'est encore dégradé.

Je ne vais pas tout raconter, parce que c'est un roman, pire que les "feux de l'amour" en nombre d'épisodes....

Bref, c'est un combat que je mène toute seule, l'inspecteur du travail ainsi que le médecin du travail s'en foutent royalement. Ou ont peur, je ne sais pas.

Je suis en arrêt de travail depuis 6 mois, et cet arrêt va s'arrêter le 24 septembre sur décision du médecin conseil.

La décision des prud'hommes est prévue pour le 5 septembre. Donc soit la décision m'est favorable et là, fin des soucis, soit ce n'est pas le cas et il faudra que je retourne au travail :cry: .

A part ça, je suis conseiller aux prud'hommes et actuellement en 2ème année de licence de droit à Paris I.

Voilà pour cette présentation succincte.

Merci d'avoir créer ce forum

Bonne journée

Pim's

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 10:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NADINE

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 14:00 (2014)    Sujet du message: Pimousse Répondre en citant

Bonjour Pim's, merci d'avoir rejoins notre forum... avec un petit groupe nous avons monté une association pour justement rompre cet isolement qui est assez destructeur pour les victimes.Tiens moi au courant dès que tu as des nouvelles des Prud'hommes. Si besoin de parler tu peux toujours m'appeler je te communiquerais mon téléphone par pm.
Courage crois en toi.. ne laisses pas tes destructeurs gagner.
Amitié.
Nadine

pimousse

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 15:39 (2014)    Sujet du message: Pimousse Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu la réponse des prud'hommes, j'ai perdu sur mes demandes principales, j'ai seulement obtenu la reconnaissance de mon statut de technicien et l'application de la convention collective pour les jours de congés supplémentaires, le truc facile quoi, et la régularisation de mes fiches de paie pendant mon arrêt maladie.

Voilà, c'est une décision conforme à l'état de compétence du conseil de prud'hommes saisi, inacceptable compte tenu de l'ambiance créée par mon employeur, et qui me condamne à retourner au travail, après 6 mois d'arrêt pour burn out.

J'ai un rendez vous téléphonique avec mon avocat mercredi. Je ne sais pas trop ce que je vais faire, ni ce que je dois faire, ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas retourner au travail.

Voilà,
Merci pour le message ,

Cordialement

Pim's

NADINE

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 16:04 (2014)    Sujet du message: Pimousse Répondre en citant

Bonjour Pim's alors que t'as conseillé ton avocat ?
tu as des preuves concernant le harcèlement que tu as subi (témoignages, impressions de mails, copies courriers, Photos etcc...) pour t'aider en cas d'appel.
Courage.
Nadine

pimousse

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 12:24 (2015)    Sujet du message: Pimousse Répondre en citant

Bonjour,

Pour faire suite à ce dossier, l'appel devait se tenir cette semaine, mais j'ai été licenciée en début de mois. Le médecin m'a mis inapte pour danger immédiat.
Mon avocat va demander le renvoi de l'audience pour refaire des conclusions qui correspondent à la situation actuelle.
Mais ce nouveau renvoi est difficile à supporter, j'attendais tellement de cette audience: la fin de la période noire et le départ vers autre chose.

Il a donc fallu que je m'inscrive à Pôle emploi et ça ne s'est pas bien passé, ayant perdu toute confiance en moi et en les autres.
Comment parler de souffrance à des gens qui soit y sont aussi sans se l'avouer, soit préfèrent pratiquer la politique de l'autruche. Et face à une administration qui attend des résultats, comment expliquer ça?
Je ne me sens pas capable de reprendre un travail.

J'aimerais seulement pouvoir finir ma licence de droit et l'année de master tranquille, sans subir de pressions extérieures autres que celles des examens.

Avec ce qui m'est arrivé, j'aimerais essayer de monter une association, c'est un sujet encore tabou que la souffrance au travail et pourtant beaucoup de gens en sont victimes.
En plus de les aider, il serait intéressant de mettre les auteurs hors d'état de nuire, idée peut être très utopiste, mais ô combien nécessaire!

Merci pour votre aide.

Pim's

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:54 (2018)    Sujet du message: Pimousse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NADINE FAVRE Index du Forum -> Accueil -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation